Mes motivations à autoriser le télétravail dans mon équipe

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

(Crédit photo : Ergomanagement.fr)

En tant que manager d’une équipe de plus d’une dizaine de consultants j’ai été sollicité il y a déjà un certain temps pour savoir si j’étais d’accord pour mettre en place du télétravail.

La question est simple, mais la réponse ne l’est pas autant. En effet, je suis de ceux qui considèrent que la présence des collègues au bureau quotidiennement offre pas mal d’avantages : échanges facilités, convivialité, communication plus simple…

Mais force est de constater que notre métier de consultant nous amène à réaliser des déplacements fréquents, pour la plupart en voiture sur des sites clients proches de nos implantations. Ces déplacements exposent mes collègues à des risques routiers. Si lorsqu’ils ne sont pas en déplacement, la contrainte de venir chaque jour au bureau les expose également à ces risques, cela me semble beaucoup.

J’ai donc pris le parti d’analyser la situation personnelle de chacun de mes collaborateurs en prenant en considération l’éloignement de son lieu de résidence du bureau, le temps de parcours nécessaire et le type de circulation rencontré (autoroute, routes…). J’ai accordé 1 à 2 jours de télétravail aux collaborateurs les plus exposés aux risques routiers, en prenant soin de conserver des jours de présence de l’ensemble de l’effectif de l’équipe afin de préserver des moments d’échanges (réunion d’équipe, déjeuner en commun…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *